L'Association des collectionneurs des pièces de monnaie de l'Union Européenne EURO a proposé la série et starterkit Estonie EURO 2011.
Collectionnez des pièces de monnaie EURO Estonie en adhérant à notre Association numismatique européenne!

   Pour devenir adhérent de notre Association cliquez ici.

Qui sommes nous ?

L'Association compte 116 membres

Créée en 2005 et domiciliée en mairie d'Ouvrouer les champs (45150), notre Association est spécialisée sur la monnaie unique : l'Euro.
Que vous soyez débutant ou numismate confirmé, que vous collectionniez uniquement les séries de pièces de monnaies d'Euro ou certaines catégories comme les commémoratives, les coffrets BU, BE etc... vous pouvez adhérer à notre Association !
De même les collectionneurs des autres pays sont les bienvenus !

Avis de membres

Je suis un vieux de la vieille puisque j'ai commencé à faire des échanges ou autres opérations avec Jessy avant que le site n'existe en 2005.

La personnalité de Jessy est attachante : intelligent, intègre, désintéressé, amical, aimant rendre service... et j'y suis donc attaché !

Je suis chef d'entreprise et il m'a très agréablement surpris en créant l'association et en la gérant dans cet esprit désintéressé et en même temps très pro et très sérieux, avec toujours le soucis de rendre service aux membres, et c'est donc naturellement que j'ai suivi, fier d'être parmi les premiers membres de cette belle association où l'on trouve toutes les informations techniques pour nos collections bien entendu mais surtout où les membres sont un peu calqués sur le Président et empreints de convivialité. C'est toujours un plaisir d'aller sur le forum pour parler euro mais aussi pour échanger et trouver de la chaleur humaine.

De réelles amitiés se sont créées grâce à l'association et je trouve ça remarquable. Il ne faut surtout rien changer car c'est unique.
Je suis adhérent de cette association depuis maintenant 2 ans et je peux vous dire que j'en suis rapidemment tombé amoureux.

La convivialité, les échanges entre membres, les infos sur l'euro, les assemblées générales, la diversité des âges, ... font de cette association un endroit unique sur la toile.

J'ai commencé ma collection il y a de cela maintenant près de 7 ans et sans cette association je peux vous assurer que je n'en serai pas là actuellement. C'est grâce à elle si je suis au courant de l'actualité de l'euro, des cotations,... chaque jour vous avez des nouveautés sur l'euro, et pour suivre cela tout seul c'est très difficile alors c'est en unissant nos forces que nous pouvons tout savoir et c'est cela qui fait vivre cette association.

C'est grâce à elle que nous collectionnons l'euros et c'est çà que j'aime dans cette association.
J'ai commencé la collection lors du passage à l'euro. Je recherchais les pièces (de circulation) des différents pays, que je rangeais dans un collector. 3 colonnes restaient désespérément vides : celles des micro-états. J'ai pu garnir toutes les autres.

Et je ne me lassais pas de regarder, d'admirer, sur le site aux enchères, les pièces et coffrets de Monaco, avec de plus en plus d'envie. Jusqu'au jour où j'ai franchi le pas : l'achat de pièces monégasques. Mais toujours seul du fond de ma campagne périgourdine.

Jusqu'au jour où j'ai trouvé l'AEM sur internet. Un grand petit tour sur le site. Qu'est-ce que 10 € d'adhésion ? C'était en décembre 2006. Et depuis ce jour, je suis un inconditionnel de l'AEM (et de son super président).

On y parle de l'euro bien sûr, sous toutes ses coutures, mais également de tout, et c'est ce qui fait tout son charme : un amalgame de sérieux et de ce qui l'est moins. Tout ce qui fait qu'on s'y sent bien, le maître mot étant la convivialité. C'est au nom de cette convivialité que des affinités, des amitiés, se créent et perdurent. On se rend service non seulement pour notre passion, mais également pour toutes les choses de la vie.

Un autre atout essentiel est le nombre de membres : suffisant pour que l'association soit très active, suffisamment peu pour conserver cet esprit familial que nous devons garder. Jessy veille, nous pouvons être confiants.
La numismatique m'est tombée dans la tirelire il y a plus de 40 ans, lorsque j'ai reçu une pièce de 5 francs semeuse argent en étrenne. Je l'ai déposé dans une espèce collecteur que j'ai complété. En même temps, des pièces de 10 puis de 50 francs sont arrivées et ont pris le même chemin. Le virus avait fait son effet, je n'ai pas cherché de vaccin ou de médicament et j'ai poursuivi ma collecte.

J'ai eu l'opportunité d'une connaissance à la banque de France pour avoir les nouveautés, mais je n'ai plus ce contact depuis 20 ans, hélas. Ensuite arriva l'Euro et la maladie a gagné du terrain ne se limitant plus à un seul pays mais à l'ensemble de la zone euro.

Heureusement, un psychologue est venu m'aider à assouvir mes besoins : internet, permettant de me mettre en relation avec tous les pays.

Et lors d'une séance, bien allongé sur le canapé de mon médecin, j'ai fais la connaissance d'une personne qui avait créé un site de gestion de collection. Il y avait une vingtaine d'inscrits à l'époque, j'ai sympathisé avec le webmaster et un autre. Nous avons correspondu et effectué divers échanges. Je continue la gestion du site, pratiquement seul, le webmaster s'occupe maintenant de fouilles archéologiques, mais est toujours là en cas de besoins et l'autre personne s'adonne à la généalogie. C'est lui qui m'a fait connaitre la première association pour les Euros, ensuite, je suis arrivé à la tienne Jessy.

Je connaissais déja quelques membres mais la cordialité et l'amitié se sont installées aux fil des jours et maintenant je ne peux pratiquement plus m'en passer. Dans les 3 mois qui ont suivi mon adhésion tu m'as fait confiance pour les RL, maintenant je vais récupérer les articles chez le grossiste et l'envoie aux expéditeurs.
J'ai commencé à collectionner les Francs et ancien Francs et me suis mis à l' euro dès sa sortie en me servant du rendu de monnaie, puis j' ai connu l'Association en 2005 et l'ai toujours soutenue en faisant de mon mieux, je n'ai jamais cherché à en trouver d'autre car je me sens bien ici.

J' ai pu assister grâce à Fred à 2 Assemblées générales, ou j'ai pu connaître en personne Jessy, j'ai pu aussi mettre des visages sur des prénoms, la c'était génial.
Logo réalisé par Fabrizio ANNOVI pour l'Association €uroMismatique
Copyright © 2005-2011 Association EuroMismatique - Association Loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés Creative Commons License